Traoré Kamonon’s Updates

Burkina Faso : Stratégie de pénétration

MON_20PROJET.docx

Prochaines étapes : Pour faire avancer et mettre en œuvre mon projet créator final, je compte l’exposer à toute l’équipe cadre qui est mon premier soutien pour la mise en œuvre des activités professionnelles et particulièrement celles de la vaccination. Cet exposer se fera sous forme de plaidoyer pour que le plan puisse être relu et adapté au contexte de notre district sanitaire et de notre région. Quand l’équipe cadre aura terminé, le plan ainsi amendé sera proposé à l’ordre du jour du Conseil de direction au niveau régional pour réévaluation et adoption.
Les liens : Dans le district de Sindou comme dans les autres districts du pays, la planification des activités de vaccination est annuelle à partir des directives de planification du niveau central. L’analyse des données rapportées de l’année antérieure et les insuffisances relevées lors des supervisions et contrôle sont les éléments clés qui déterminent la planification des activités de l’année. Les activités identifiées sont budgétisées et l’ensemble du plan d’action est transmis à la direction régionale puis au niveau central pour amendement et correction. Le plan final est présenté au conseil de santé du district qui regroupe les responsables administratifs de la province, les leaders politiques, les comités de gestion des formations sanitaires, les chefs coutumiers et religieux. Pour ce qui concerne notre projet né du cours SPMVS, sa mise en œuvre devra suivre le même processus de planification.
Parties prenantes : Pour traduire le plan en action, la collaboration sur le terrain se fera directement avec les responsables des formations sanitaires, les responsables chargés du PEV de ces formations sanitaires et toutes les équipes de santé. La mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet seront coordonnés par l’équipe cadre du district en collaboration avec la direction régionale de la santé. Les responsables PEV des autres districts et de la région restent des personnes ressources pour la réalisation du projet
Budget et calendrier : Les besoins en personnel qualifié et en logistique roulante sont nécessaires. Le financement est pensé se faire sur fonds propres du district, mais le plan sera soumis aux partenaires techniques et financiers existant au Burkina Faso.